Aller au contenu principal
Fermer

Athlétisme: Samba-Mayela renonce aux Mondiaux de Tokyo
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 13:45

Athlétisme - 100m haies femmes Round 1

Athlétisme - 100m haies femmes Round 1

PARIS (Reuters) -La spécialiste du 100 m haies Cyréna Samba-Mayela, seule Française médaillée en athlétisme aux Jeux olympiques de Paris 2024, a annoncé lundi qu'elle renonçait aux Mondiaux de Tokyo, du 13 au 21 septembre.

"J'aurais essayé. J'ai passé une grosse partie de cette année handicapée par deux blessures qui se sont suivies", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. "J'ai repoussé mes limites, j'ai donné tout ce que je pouvais pour revenir, mais malgré tous mes efforts, ce n'était pas suffisant pour préparer les Championnats du monde dans les meilleures conditions."

Médaillée d'argent sur le 100 m haies des Jeux de Paris, au Stade de France, l'été dernier, Cyréna Samba-Mayela était sélectionnée "sous réserve" pour les Mondiaux de Tokyo. Cependant, son année post-olympique a été perturbée par des blessures, notamment au mollet.

La Tricolore de 24 ans a épinglé un dossard en Ecosse, le week-end dernier, pour la première fois depuis septembre 2024 mais avec des chronos (13''30 et 13''37) éloignés de celui de la finale des Jeux de Paris (12''34).

"Il y a beaucoup de frustration, bien sûr, mais aussi de la fierté d'avoir tenu, d'avoir continué à me battre et de ne pas avoir abandonné face aux obstacles", a-t-elle poursuivi sur Instagram. "J'ai déjà le regard porté plus loin et il est temps de construire la suite avec patience et intelligence. (...) À l'année prochaine."

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Thiago Silva défend Neymar sur son hygiène de vie
    information fournie par So Foot 13.12.2025 11:34 

    Touche pas à mon pote ! À l’image de Karim Benzema il y a quelques jours, c’est au tour de Thiago Silva, 41 ans, d’ouvrir son coeur et surtout d’ouvrir la porte à un retour en sélection à quelques mois de la Coupe du monde. Trois ans après sa dernière apparition ... Lire la suite

  • Des tarifs de stupéfiants peints sur le mur d'une cage d'escalier de la Cité des Olivier à Marseille, le 9 décembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:17 

    "Bonjour, on est séquestré pour le réseau. SVP appelle la police". C'est l'angoissant message que des clients d'un point de deal de Marseille ont découvert griffonné dans le pochon de drogue qu'ils venaient d'acheter. "On a souvent des mineurs violentés très gravement, ... Lire la suite

  • Agnese Morandi, la sommelière italienne du deux étoiles Table, à Paris, le 27 novembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:53 

    La sommellerie a longtemps été un bastion masculin mais les femmes prennent désormais largement leur place et s'imposent avec éclat jusque dans les concours et les établissements prestigieux, malgré les obstacles qui subsistent dans le milieu. Aujourd'hui figure ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires